Le retour du Salon des arts figuratifs à Brantôme !

1 - 4 mai 2014

Le retour du Salon des arts figuratifs à Brantôme !

À l’instar de la sifflante marmotte ou du grognon ours brun, l’équipe de la Gare des arts sort doucement de son hibernation. Le froid nous a épargnés, mais devant tant d’humidité il est grand temps de fêter le printemps. Pour cela, quoi de mieux qu’un 3e Salon des arts figuratifs ! Il se tiendra du 1er au 4 mai, dans la salle du Dortoir des moines, dans l’abbaye de Brantôme.

Le vernissage aura lieu le vendredi 2 mai à partir de 18 h. Attention, mesdames et messieurs, cette année, il n’est pas question de manquer ce moment. Certes, ce sera le moment de découvrir les œuvres des artistes invités et de boire un verre entre amis ou entre inconnus ! Mais ce vernissage sera aussi un moment fort de la programmation artistique. Nous accueillerons un duo d’artistes évoluant entre poésie et chorégraphie. Suisses-Parisiens ayant un pied-à-terre en Mareuillais... Christine Zwingmann et Jean-Noël Cuénod, fondateurs de la Compagnie des Yeux fertiles, présenteront à Brantôme un programme déjà joué à Paris, Lyon, Namur, Genève ou Amman...

Rendez-vous le 2 mai, sur le coup des 18 h 30...

Dans les jours qui viennent, le site s’enrichira... et nous vous distillerons quelques précisions relatives aux artistes. Sans trop en dévoiler, histoire de laisser la surprise et la magie opérer lors de votre venue !

À suivre ! Nous comptons sur vous, votre soutien et votre passion...